Tâche difficile contre le co-leader

Le Caen Basket Calvados est à Tarbes ce samedi 21 novembre contre l’un des co-leaders de Nationale 1.

Dernière minute : Camille Eleka (grippe) et Marvin Phillips (élongation) ne participeront pas à la rencontre de ce samedi soir entre le CBC et l'Union Tarbes-Lourdes.

Dernier entraînement de la semaine ce vendredi pour les hommes d’Hervé Coudray qui partent à Tarbes ce samedi en quête d’une première victoire à l’extérieur. Et bien sûr, l’opération n’aura rien d’aisée puisque l’adversaire du jour ne s’est encore jamais incliné sur son parquet du quai de l'Adour à Tarbes.

Le quotidien La Dépêche qui suit l’équipe tout au long de l’année disait d’elle dans son édition du 14 novembre, que depuis le début de la saison, elle fait preuve d’une « extraordinaire combativité. Les guerriers d’Alex n’abdiquent jamais et, surtout, ne refusent pas le combat des deux côtés du terrain ». Tout un programme donc pour le CBC, face au co-leader de Nationale 1. 

L’Union Tarbes-Lourdes reste sur une victoire le 7 janvier dernier sur son parquet contre Chartes 79-71. En huit journée, les Hauts-Pyrénéens ne se sont inclinés qu’à une seule reprise : lors de leur dernier déplacement, à Mulhouse (91-85). 

Lors de la rencontre CBC-Quimper, vendredi 13 novembre 2015, Marvin Phillips s'est envolé pour décrocher un dunk mémorable.