Dur retour en NM1 pour le CBC

A l'occasion de la première journée de Nationale Masculine 1, le Caen Basket Calvados s'est incliné à Saint-Vallier (90-78).
 
Bien délicate entrée en matière que fut celle des Cébécistes ce samedi soir du côté de Saint-Vallier. Pour leur premier match de la saison en championnat, les hommes d'Hervé Coudray retrouvaient une solide équipe, quatrième du dernier exercice. Le potentiel des locaux se confirmait dès le début de la rencontre. A l'aise offensivement, ils prennaient rapidement l'avantage pour mener 29-18 à l'issue du premier quart temps.
 
La belle adresse des joueurs de la Drôme leur permettait de poursuivre leur marche en avant après la pause. Les Caennais trouvaient cependant des solutions pour contrer les offensives adverses et limiter la casse (19-14 dans ce quart temps, 48-32 à la mi-temps).
 
Au retour des vestiaires, les Caennais faisaient appel à de belles ressources pour réduire l'écart à 11 points à l'issue du troisième quart-temps (73-62). Mais Saint-Vallier faisait valoir son expérience pour maintenir un écart confortable en sa faveur (+15 à 5 minutes de la fin). Les locaux s'imposaient finalement 90-78 dans une rencontre bien maîtrisée de leur part. Le CBC sera à nouveau sur la route le week-end prochain avec un match à La Rochelle.