Le CBC bat Rueil

En amical en région parisienne, le Caen Basket Calvados s'est imposé à Rueil ce samedi 29 août sur le score de 89 à 74.
 
Pour la première fois depuis le début de la préparation, les Caennais avaient rendez-vous hors de Normandie pour un quatrième match amical très intéressant à jouer face à Rueil. En fin de saison dernière, les Franciliens s'étaient offert une place en playoffs de Nationale 1.
 
Pour débuter la partie ce samedi soir, Hervé Coudray avait choisi de lancer Philippe Da Silva, Romain Grégoire, Jovonni Shuler, Marvin Phillips et Etienne Plateau d'entrée de jeu.
Rapidement, les Caennais prenaient le jeu à leur compte, pour terminer le premier acte sur le score flatteur de 29-7. "Nous avons vécu un premier quart temps de rêve, avec beaucoup d'adresse et huit de nos neuf joueurs à avoir scoré", commenté après coup Franck Danet, le président du CBC. "Fort en défense, nous avons pu voir un jeu rapide, avec pas mal de contre-attaque."
 
La machine caennaise était en marche. Après 13 minute de jeu, les visiteurs du soir menaient 37-12. L'efficacité derrière la ligne de Romain Grégoire se faisait déjà sentir (5/5 à 3-points au cours de la soirée) ! "Mais le deuxième quart-temps a commencé à s'équilibrer". La mi-temps était atteinte sur le score de 50 à 32.
 
Après la pause, les Franciliens confirmaient la tendance. Ils réduisaient l'écart à 13 points (40-53, 23'). La distance entre les deux équipes en restaient là, les Caennais préservant leur avantage jusqu'au buzzer marquant la fin du troisième quart (54-67). Dans la dernière manche, l'équilibre était à nouveau au rendez-vous pour une victoire finale caennaise (74-89). "Physiquement on avait beaucoup donné en première mi-temps et c'est intéressant de voir que nous sommes allés chercher des ressources pour garder cette avance en seconde période et remettre un peu d'écart quand l'orage est passé. Un très bon patch de préparation !", a conclu le président. 
 
Les Caennais retrouveront Gravenchon pour un cinquième match amical de pré-saison, mardi 1er septembre à Bayeux (20h).
 
La marque du CBC : Phillips 19, Plateau 17, Grégoire 15, Pope 13, Omont 12, Caskill 8, Eleka 2, Shuler 2, Da Silva 1