Fabien Ateba rejoint le CBC

Le jeune arrière de 24 ans, Fabien Ateba, rejoint ce mercredi 17 février le Caen Basket Calvados jusqu'à la fin de la saison.

"Je n'arrive pas à Caen en terrain inconnu, confiait la nouvelle recrue cébéciste ce midi, alors accueilli par le coach assistant Eric Béchaud. Je connais très bien Camille (Eleka), et un peu Yann (Siegwarth) et Romain (Grégoire). Et puis, il y a trois ans, j'ai fait une saison avec Philippe Da Silva." Fabien Ateba n'est pas n'ont plus inconnu du basket français. Outre Rouen, il a également porté les couleurs de Fos-sur-Mer (Pro B) et, Hyères-Toulon la saison passée (Pro B, 4,8 pts, 2 rbs pour 38% à 3-points) et en en 2011-2012 (Pro A). 

Il remplace numériquement Etienne Plateau, forfait jusqu'à la fin de saison.

Fabien Ateba est né le 30 mai 1991. Mesurant 1,92 m, il était sans club depuis le début de saison, mais participa à la préparation de Roanne (Pro B), ainsi que dernièrement à Orléans (Pro A). "Le niveau de Nationale 1 est très bon et Blois n'est pas le seul club à avoir une belle équipe. Nous aussi !". Le jeune homme participera à son premier entraînement à Caen, ce jeudi 18 février. Les dirigeants caennais font tout pour le qualifier pour le prochain match de championnat, ce vendredi 19 au Palais des Sports contre Aix-Maurienne.