Quimper pense aux playoffs

Le CBC a rendez-vous à Quimper ce samedi 12 mars pour le compte de la 26e journée de Nationale 1.

C’est déjà la troisième fois que Quimpérois et Caennais se rencontrent cette saison. A chaque fois, les hommes d’Hervé Coudray ont pris le dessus : en amical tout d’abord en août (104-55), puis à domicile lors de la 9e journée (93-76). C’était au début du mois de novembre. Depuis, les temps ont bien changé, aussi bien côté normand que chez les Bretons. 
 
En témoigne leur série en cours. Depuis le début de l’année, les Quimpérois n’ont perdu qu’à une seule reprise en huit matchs. C’était à Mulhouse (96-64), le 21 février dernier. Et que dire de cette victoire obtenue la semaine passée à Saint-Vallier, pourtant si costaud dans sa salle (96-104). Quimper est devenu un candidat très sérieux aux playoffs. Le travail de Laurent Foirest, arrivé à la tête de l’équipe cet hiver, a déjà payé.
 
« Il ne faut pas voir en Quimper l’équipe qui a connu un difficile début de saison, mais bien une formation très en forme », prévient Hervé Coudray qui s’attend à un match très difficile en terre bretonne. Caen espère notamment faire la différence au rebond, l’un des points faibles des locaux du jour. Mais sur le plan offensif, il faudra faire très attention à Omar Strong, l’un des top shooteurs de NM1 à 3-points (46%). Et pas seulement...

Le Mini Movie FFBB sur le CBC