Playoffs, mode d'emploi

Après les matchs allers de playoffs qui se sont déroulé vendredi 6 et samedi 7 mai, voici le topo pour la suite des événements. Go CBC !
 
A l’occasion des matchs allers du premier tour des playoffs de Nationale 1, seul Rueil est allé s’imposer à l’extérieur sur le parquet d’Angers (64-68). Les deux autres équipes qui recevaient ont fait le boulot à domicile : Caen a bien sûr battu Tarbes-Lourdes (85-84) et Aix-Maurienne a dominé le GET Vosges (80-77).
 
Au match retour, vendredi 13 mai, toutes les équipes qui recevaient se déplacent sur le parquet de leur adversaire. Dans chacune des trois confrontations, la première équipe à deux victoires valide son billet pour le tour suivant. En cas d’égalité à une victoire partout, une belle est disputée sur ce même parquet le dimanche 15 mai.
 
La semaine suivante, les trois équipes ayant passé le premier tour iront dans la Drôme pour disputer le Final Four en compagnie de Saint-Vallier qui ayant terminé la saison régulière en deuxième position, était automatiquement qualifié pour ce carré final. 
Le samedi 21 mai à 17h, le vainqueur de la confrontation Angers-Rueil défiera le gagnant d’Aix-Maurienne - GET Vosges. A 20h, Saint-Vallier défiera l’équipe gagnage du duel Tarbes-Lourdes - CBC. La finale se disputera le dimanche 22 à 17h. Le vainqueur de ce Final four obtiendra son billet pour la ProB.