Le CBC défait à Epinal

Pour le compte de la 8e journée de Nationale 1, le Caen Basket Calvados s'est incliné à Epinal contre le Get Vosges (92-78).

Dur retour à Epinal pour Hervé Coudray et ses hommes. En mai, 2013 c'est cette même équipe du GET Vosges qui avait privé les Caennais de montée en Nationale 1, grâce notamment un match aller remporté sur leur terre aux prolongations. Les Spinaliens n'ont pas eu besoin de prolongations cette fois pour mettre à mal nos Caennais. D'entrée de jeu, ils faisaient valoir leur force athlétique pour rapidement mener 12-5 (5'), avant de conclure le premier acte avec une avance plus confortable encore (23-12).

La suite n'allait guère être plus simple pour les Bas-Normands. Les joueurs du GET continuaient d'imprimer le même rythme pour mener 41-24 au bout d'un quart d'heure de jeu, obligeant Hervé Coudray à prendre un temps mort. De quoi limiter la casse, mais pas de réduire l'écart. A la mi-temps les deux équipes regagnaient les vestiaires sur la marque de 54 à 39 en faveur des locaux.

Après la pause, l'écart se maintenait (68-50, 25'), puis 79-58 à la fin du troisième quart temps. Malgré les 21 points de Camille Eleka dans ce match notamment, le CBC ne reviendrait jamais dans la partie. Le matelas du GET lui permettait de boucler la soirée dans un certain confort pour finir la soirée à +14 (92-78).

Pour se remettre de cette défaite à l'extérieur, les Caennais chercheront à rebondir contre Quimper, vendredi 13 novembre au Palais des Sports de Caen. On compte sur vous !