"Le rendez-vous est donné"

Le coach du CBC, Hervé Coudray, revient sur la victoire décisive pour la qualification en playoffs, à Chartres (69-85), vendredi 29 avril.      
                                                                                                                      
Entame de match idéale...
Oui, dès le début du match nous avons pris la direction des opérations en nous appuyant sur Bill Clark et Nemanja Calasan. Patients en attaque, jouant avec beaucoup de discipline, nous avons bien préparé ce match et le plan proposé avant le coup d'envoi a fonctionné à merveille. Nous voulions empêcher l'adversaire de courir, maitriser le rebond et forcer Chartres à defendre longtemps. Voila en peu de lignes, les choses importantes, mais encore fallait-il tenir ce plan de match pendant toute la rencontre.

Etes-vous satisfait de l'état d'esprit ?
Oui, parce que nous avons été en mode guerrier tout le temps.  Nous avons ponctué le premier quart temps sur le score de 28/11, avec une défense bien en place qui n'a laissé que peu d'espace aux joueurs majeurs adverses. La bonne adresse a aidé. Le deuxième quart temps a été sur les mêmes bases et l'adresse de Yann Siegwarth a fait mal à des joueurs de Chartres, surpris par le niveau caennais. Le CBC était en mode guerrier et n'allait pas laisser l'adverse croire à un possible retour. Nous étions tout de même à 47-68 à la 30e. En menant pendant 39'28, nous avons parfaitement contrôlé le match. Nous voilà en en playoffs avec cette sixième place. Une belle perf' pour une premiere saison en Nationale 1.

Que faut-il garder pour ces playoffs ?
Les playoffs commencent dès la semaine prochaine contre Tarbes. Gardons notre état d'esprit et notre fighting spirit pour avancer step by step. Le rendez-vous est donné : vendredi au Palais des sports pour pousser le CBC encore un peu plus loin. Bravo aux joueurs et merci à tous les supporters pour leurs nombreux messages. Let's go CBC !