A Challans pour enchaîner

Place à la 12e journée de Nationale 1 ce mardi 1er décembre. Le CBC est à Challans en Vendée.

Les Cébécistes comme tous les acteurs de la Nationale 1 du reste, n’ont guère le temps de se reposer. Après avoir joué ce week-end, les voilà sur le pont ce mardi 1er décembre. Les Caennais sont en Vendée pour défier Challans qui occupe actuellement la septième position au classement, quatre rangs devant les hommes d’Hervé Coudray.

Les Vendées restent sur un revers sur le parquet de Saint-Vallier (78-71) et sur une victoire sur le fil à domicile contre Chartres (83-82), il y a une dizaine de jours. Depuis le début de la saison, leur bilan n’en demeure pas moins positif avec quatre défaites pour six victoires fort d’une attaque qui a déjà causé des problèmes à un grand nombre d’adversaires depuis le début du championnat. Challans dispose de la troisième force de frappe de Nationale 1, avec 83,8 points inscrits en moyenne par match. La bonne adresse à 3-points de cette formation (40% de réussite), alimente largement cette statistique. William Felder et Djordje Petrovic, et leurs 17 points de moyenne chacun depuis le début de la saison, seront à surveiller.

En revanche derrière, le rebond semble être l’un des points faibles des Vendéens (17e formation de NM1 dans ce secteur de jeu), avec 30,2 prises par match contre 39,3 pour le CBC. Les Caennais tenteront d’aller chercher une deuxième victoire de rang loin de leur base, eux qui restent sur une série de trois victoires.