Coup dur pour le CBC

A l'occasion de la 32e journée de Nationale 1, le Caen Basket Calvados s'est incliné sur le parquet du Centre fédéral (93-87), ce samedi 16 avril. Un coup dur dans la course aux playoffs.
 
Il est des défaites qui marquent. Perdre sur le parquet de la lanterne rouge qui n'a pas gagné le moindre match depuis le début de la saison, en fait partie. Inévitablement. Après avoir été devant pendant quasiment toute la rencontre, nos Cébécistes ont fléchi dans la dernière ligne droite, face à une jeune équipe adroite et pleine d'envie. Le 3-points de Yann Siegwarth à 7 minutes de la fin semblait confirmer les intentions caennaises (66-73). La suite fut plus délicate. 
 
Dans la foulée, Ludovic Beyhurst répondait de loin pour le Centre (69-73), avant d'être imité par son coéquipier Bathiste Tchouaffe (72-73, 34'). Et c'est encore de derrière la ligne que les jeunes Franciliens s'exprimaient aux mieux pour passer devant (83-80, 37'), par Ivan Février, puis 86-80 sur un nouveau 3-points de Jaylan Hoard (86-80)... Mais les caennais, bien sûr, bataillaient pour revenir et Bryson Pope dunkait pour redonner un point d'avance aux siens, à l'entame de la dernière minute (86-87, 39'). Une dernière minute qui allait être préjudiciable aux Caennais pour une défaite sur le score final de 93 à 87.
 
Au classement, ce revers ne fait pas les affaires du CBC qui se retrouve neuvième à deux journées de la fin de la saison (les équipes classées de la 2e à la 8e places se qualifient pour les playoffs). Autant dire que la réception au Palais des Sports de Caen, vendredi 22 octobre (20h), de Muhouse s'annonce intense. Toute la CBC Nation devra être mobilisée pour rester dans la course aux playoffs. Plus que jamais, allez le CBC !