Beau défi à Vitré

Pour cette 22e journée de Nationale 1, le CBC a rendez-vous à Vitré ce mardi 16 février (20h).

Ensemble dans la même poule de Nationale 2 la saison passée, l’Aurore Vitré et le CBC se retrouvent donc pour la quatrième fois en deux ans. Le CBC ne s’est pas toujours imposé, notamment quand les Bretons étaient venus l'emporter au Palais des Sports de Caen, lors de la phase retour la saison passée. Mais tout ça est bien loin. D’un côté comme de l’autre, les équipes ont bien changé, d’autant que les Caennais seront encore privés de trois éléments majeurs (Caskill, Dahak et Plateau pour blessure), sans renfort médical pour l’instant.

Avant dernier au classement, l’Aurore Vitré qui lutte donc pour le maintien à ce niveau, avait parfaitement commencé l’année avec une victoire sur le Centre fédéral (90-79) et une autre beaucoup plus significative à Mulhouse (71-74) qui vient de battre le leader Blois (73-70). Mais les hommes de Zoran Durdevic se sont ensuite inclinés à domicile contre Chartres (73-87), avant de chuter ce week-end face à l’une des équipes en forme du moment, Saint-Vallier (92-71). Sur ce dernier match, l’Aurore Vitré a cependant tenu tête aux joueurs de la Drôme pendant les trois premiers quart-temps (le dernier acte perdu (28-6).

La gestion de la fatigue avec un nouveau match ce mardi, après la débauche d’énergie du week-end, pourrait être une des clés de la rencontre.

Ce match Aurore Vitré - CBC sera à suivre en direct sur le compte Twitter du CBC, ce mardi 16 février dès 19h45 !