"Revenir sur les équipes de tête"

Après la victoire du CBC sur l'Union Tarbes-Lourdes (98-72), vendredi 18 mars, lors de la 27e journée de Nationale 1, le coach caennais Hervé Coudray livre ses impression.

Que vous inspire cette victoire ? 
C'est un victoire importante du CBC contre Tarbes pourtant deuxième du championnat de Natinale 1. Après un bon début de match, nous avons creusé l'écart rapidement (12-2 apres 5 minutes puis 24-15 après 10 minutes). Mais, nous nous sommes fait reprendre juste avant la mi-temps par des Tarbais très vaillants et opportunistes, parmis lesquels le jeune meneur Sébastien Cape. Auteur de 28 points, il a permis aux siens de se rapprocher 40-36 à la pause.

La principale menace venait de là ?
Oui et le troisième quart-temps l'a confimé. c'téiat trés serré. Nos défenseurs caennais (Camille Eleka, Bryson Pope et Yann Siegwart) se sont relayés sur le meneur adverse afin de l'user. La stratégie a porté ses fruits et les Tarbais ont pris l'eau dans les grandes largeurs dans le dernier quart-temps remporté par le CBC 33-10.

Un mot sur le plan individuel ?
Bill Clark a été énorme en réussissant un triple double (20 pts, 15 rebonds et 13 passes décisives pour 38 d'evaluation). La fin du match s'est terminé par des actions spectaculaires (dunks de Marvin Phillips et Fabien Omont). Mais au delà, nous enregistrons une 16e victoire. De bon augure dans la course aux playoffs. Nous nous déplacerons à Rueil samedi prochain, une équipe classée 3e. Encore un gros match en perspective pour pouvoir revenir sur les équipes de tête.