Un dauphin au Palais

Vendredi 18 mars, le CBC accueille l'Union Tarbes-Lourdes qui occupe la deuxième place du classement de Nationale 1. Un gros match en perspective au Palais des Sports (20h).
 
L’Union Tarbes-Lourdes débarque au Palais des Sports dans le fauteuil du dauphin de l’ADA Blois. Deuxième donc au classement, les Hauts-Pyrénées ne sont pourtant pas l’équipe la plus en forme du moment. Ils restent sur cinq victoires en neuf matchs depuis le début de l’année, après notamment un revers sur leur parquet le week-end passé face à Saint-Vallier (82-89). Reste qu’après 26 journées, ils n’occupent bien entendu pas cette place au classement par hasard. 
 
L’UTLPB possède la seconde attaque la plus prolifique de Nationale 1, avec 82,5 points inscrits en moyenne par match, contre 80,6 pour le CBC. C’est aussi la troisième meilleure équipe au rebond dans le secteur offensif (11,1 en moyenne, derrière le CBC 12,7). Sur le plan offensif toujours, il faudra suivre Darius Tarvydas et 15,2 points de moyenne, lui qui a participé aux 26 journées. 
 
A noter qu’au match aller, le CBC était allé s’imposer dans le sud (73-81). Autant dire que les visiteurs du soir seront animés d’un sentiment de revanche.  
 
 
Copyright photo : Guillaume Poumarede

Le Mini Movie FFBB sur le CBC