Un Saint-Vallier Basket en grande forme

Saint-Vallier qui reste sur cinq victoires de rang débarque à Caen en pleine forme, ce vendredi 22 janvier, au Palais des Sports (20h).
 
Le match aller à Saint-Vallier est encore dans les têtes (défaite 90-78). En ouverture du championnat, le 26 septembre dernier, les Cébécistes avaient été secoués dans la Drôme dès l’entame de match après un premier quart-temps très compliqué, perdu 29-18. "Saint-Vallier est une équipe qui est très athlétique et qui défend très bien", sait déjà le coach caennais Hervé Coudray, persuadé que cette nouvelle rencontre à domicile ne sera pas une partie de plaisir, après la défaite concédée au Palais des Sports le week-end dernier contre Chartres (67-88).
 
Ce le sera d’autant moins qu’en 2016, Saint-Vallier reste sur une victoire convaincante à domicile contre La Rochelle (98-83) et surtout sur une victoire à… Chartres (74-78). Preuve que les joueurs de la Drôme savent aussi voyager ! Ce n’est pas un hasard s’ils occupent actuellement la troisième place du classement avec cinq défaites en 17 journées. Seuls Blois et Rueil ont fait mieux. Saint-Vallier peut également s’appuyer sur une ligne offensive particulièrement prolifique avec la meilleure attaque de Nationale 1 (85,58 pts en moyenne par match, contre 80,64 pour le CBC).