"La confiance retrouvée a bien aidé"

Vendredi 4 décembre, le CBC a battu Sorgues-Avignon (81-70) au Palais des Sports de Caen. La réaction du coach, Hervé Coudray.
 
Quel est votre sentiment après cette cinquième victoire d'affilée ?
"Cette victoire du CBC contre Avignon intervient au terme d'un match qui aura tenu en haleine le nombreux public du Palais des sports. Suite à un debut de match compliqué puisque nous étions menés de 10 pts dès l'entame du match, nous avons dû durcir notre défense pour ne pas encaisser autant de points que dans le premier quart temps (25 pts). Le résultat ne s'est pas fait attendre. Très rapidement et sans s'inquiéter, nous sommes revenus au contact d'Avignon et avons même pris l'ascendant grâce à une défense qui n'a laissé que 10 points à l'aversaire dans le deuxième quart-temps."
 
Vous avez alors comptez par la suite 18 points d'avance pour n'en compter plus qu'un. Comment avez-vous fait pour ne pas craquer ?
"Effectivement, le début du troisième nous voyait nous envoler et compter une telle avance, avant que l'adversaire réagisse et revienne à six points à la 30e minute et à 1 point à l'approche des dernieres minutes. La confiance retrouvée de notre équipe a bien aidé suite aux quatre victoires consécutives. Elle a notamment permis à Etienne Plateau et Romain Grégoire de réussir trois tirs à 3-points consécutifs qui nous ont définitivement mis à l'abri. A souligner aussi, la grosse performance de Ian Caskill auteur de 16 points et de 18 rebonds. " 
 
Comment envisagez-vous la fin de l'année civile ?
"Cette victoire nous permet de poursuivre notre série positive de cinq succès. Nous avons désormais plus de victoires (7) que de défaites (6). Il nous reste deux matchs de championnat en 2015. Vendredi prochain, déplacement à Bordeaux pour le 14e match de la saison. Il n'est jamais facile de gagner à l'extérieur. Nous en savons quelque chose. Et puis, nous terminerons le vendredi 18 décembre, au Palais des sports de Caen par la réception du Centre fédéral. Terminons l'année par deux victoires !"