Le CBC à l'offensive face à Quimper

Le CBC a largement dominé des Quimpérois fatigués après une grosse semaine de reprise à l'entraînement (104-55), ce samedi 22 août, à Douvres-la-Délivrande. 
 
Pour leur deuxième match de préparation de pré-saison, les Cébécistes avaient donné rendez-vous aux Quimpérois à Douvres-la-Délivrande. L’occasion, après avoir joué les jeunes Américains de Depaul il y a dix jours (96-62), de retrouver des adversaires qu’ils croiseront cette saison en Nationale 1. Et pour cette première confrontation de l’année entres ces deux équipes, les Caennais prenaient tout de suite les commandes de la partie, menant 10-2 dès la 5’ minute de jeu. Philippe Da Silva et ses coéquipiers accéléraient alors pour terminer le premier acte sur la marque de 26-13.
 
Loin d’être rassasiés malgré cet écart, les hommes d’Hervé Coudray travaillaient leur efficacité sous le panier adverse. L’écart grimpait à +21 après 13 minutes de jeu (38-17). Un écart qui gonflait encore lorsque le buzzer signalait la mi-temps (57-24). La première semaine de préparation que viennent de connaître les Bretons, a semblé leur peser dans les jambes. Côté CBC, Bryson Pope de retour de blessure après une légère entorse se signalait notamment.
 
Au retour des vestiaires, les Caennais restaient très impliqués dans cette rencontre. Alors que lors du premier match amical face à Depaul, ils avaient légèrement levé le pied en deuxième mi-temps, il n’en fut rien à Douvres-la-Délivrande ce samedi soir. A la 24’ minute de jeu, le score était sans appel : 71-29. A la fin du troisième quart, l’écart au tableau d’affichage était significatif : +44 en faveur du CBC (83-39). La dernière manche était un peu plus équilibrait, même si l'écart gonflait encore, pour terminer sur la marque de 104 à 55 en faveur des caennais.

Prochain rendez-vous, Chartes en amical à Giberville, mercredi 26 août (20h).
 
La marque du CBC : Phillips 18, Shuler 17, Omont 16, Caskill 10, Pope 10, Dahak 9, Plateau 9, Grégoire 8, Da Silva 7