Le CBC confirme contre Gravenchon

En amical à Bayeux, ce mardi 1er septembre, le Caen Basket Calvados s'est imposé 98-56, contre Gravenchon.
 
Pour son cinquième match de préparation, les Cébécistes avaient rendez-vous au gymnase Coubertin à Bayeux contre Gravenchon, équipe croisée l’an passée en Nationale 2. Comme lors de leurs précédentes sorties depuis la reprise, les Caennais attaquaient le match par le bon bout et menaient 11-4 après six minutes. Ils accéléraient alors un peu la cadence.

Au quart d’heure de jeu, la partie avait gardé le même rythme imposé par les hommes d’Hervé Coudray. 36-12 en leur faveur. La mi-temps était atteinte sur le score de 51-25, Jovonni Shuler s’étant notamment illustré à plusieurs occasions. En début de rencontre, Hervé Coudray avait lancé Camille Eleka, Marvin Phillips, Ian Castill, Jovonni Shuler et Karim Dahak.

Au retour des vestiaires, les Caennais continuaient de tester leurs systèmes. La machine tournait bien. A 90 secondes de la fin du troisième acte, les Cébécistes menaient 71-31, l'écart continuant alors de se creuser, pour finir à 71-33. Dans la dernière manche, les Blanc relâchaient un peu la pression pour finir à 98-56.

Après deux journées d'entraînement mercredi et jeudi, les Caennais auront à nouveau rendez-vous avec un match. Ce sera à Cabourg (gymnase de la Divette), vendredi 4 septembre contre Rueil (20h). Le week-end dernier, les Caennais étaient allés l'emporter en région parisienne contre ce même adversaire 89-75. 

La marque du CBC : Shuler 30 points, Phillips 14, Dahak 11 pts, Pope 10, Da Silva 9, Grégoire 8, Eleka 6, Caskill 5, Plateau 5, Omont