Le CBC domine Evreux

En amical dans le cadre du Trophée des Normands organisé par l'UJSF, le Caen Basket Calvados s'est imposé ce dimanche 13 septembre face à l'ALM Evreux (Pro B), sur le score de 89 à 86. 
 
Le match partait sur un bon rythme, et déjà Evreux montré ses atouts offensifs. Etienne Plateau ramenait les équipes à égalité (6-6 )sur un 3-points. Le mano a mano s'enclenchait. Les deux équipes ne se quittaient pas. A 17 secondes de la fin du premier acte, les Caennais menaient encore 17-16. Mais une offensive mal gérée permettait aux Hauts-Normands de mieux terminer (17-20).
 
Le manque d'adresse des Caennais, un temps, leur compliquait la tâche, d'autant qu'en face, l'ALM restait efficace sous le panier pour mener 26-17 (12'). Et quand le CBC sortait un 3-points, Evreux en faisait de même (22-29, 14'). Mais deux très beaux mouvements de Romain Grégoire et un tir primé de Marvin Phillips remettaient les Caennais dans le sens de la marche (29-32). Evreux accélérait encore et laissait Caen derrière (29-37), avant qu'Etienne Plateau et Marvin Phillips ne collent deux 3-points (35-37). Caen ne lâchait pas. 42-46 à la mi-temps
 
Au retour des vestiaires les Caennais prenaient le contrôle des opérations, bien lancés notamment sur un 3-points de Romain Grégoire (50-49). Il était imité quelques instants plus tard par Étienne Plateau (58-54). Le CBC faisait alors la course en tête pour mener de six points avec notamment un nouveau tir à 3-points réussi, cette fois par Karim Dahak (68-62).
 
Puis deux 3-points de suite de Marvin Phillips amenaient le CBC à mener 76-69. Les Hauts-Normands revenaient encore une fois profitant de plusieurs pertes de balle caennaise (76-76), à cinq minutes de la fin. Grâce à une bonne combinaison Philippe Da Silva trouvait Jovonni Shuler sur une remise en jeu pour deux points de plus alors qu'il ne restait qu'une seconde à jouer. Dans la foulée, Etienne Plateau y allait de son 3-points (82-78). Un nouveau tir de loin signé cette fois Romain Grégoire confortait l'avance des locaux 85-80 qui restaient solides jusqu'à la fin malgré la pression adverse.
 
Après deux matchs en 48h, les Caennais profiteront d'une journée de repos bien méritée demain lundi. Prochain rendez-vous, un match amical vendredi 18 septembre (20h) à jouer contre les Belges du Kangoeroes Boom.