Challans pour se rapprocher des Playoffs

Après sa défaite à Rueil samedi, le Caen Basket Calvados accueille Challans ce mardi 29 mars (20h) au Palais des Sports. Il faudra gagner pour se rapprocher des playoffs. 

 
C'est un peu toujours la même histoire qui se répète. Une bonne équipe ne perd jamais deux fois d'affilée. La règle est d'autant plus valable à l'approche de la fin de la saison régulière, puisqu'il ne reste plus que six journées avant les playoffs. Le CBC qui reste sur une défaite à Rueil, samedi soir (76-65), va donc tenter de relancer la machine dès ce mardi 29 mars à domicile contre Challans. Le VCB reste lui aussi sur une défaite chez lui contre l'actuel dauphin du leader Blois, Saint-Vallier (75-84).

Treizièmes au classement, les Vendéens luttent pour leur maintien. Ils restent sur trois défaites de rang et auront eux aussi envie de relever la tête. Ils auront aussi le désir de prendre leur revanche puisque à l'aller, le CBC s'était imposé sur leur parquet (78-95).
Seront à suivre tout particulièrement au Palais des Sports, Djordje Petrovic, encore auteur de 23 points samedi contre Saint-Vallier. Il fait partie des joueurs qui alimentent la bonne adresse de l'équipe (la 8e de Nationale 1, avec 52% de réussite au tir à 2-points, contre 52,9% pour le CBC). Une formation également en réussite à 3-points (3e de NM1 avec 35,8% contre 32,5% pour le CBC). Ralph Temgoua et Ibrahim Saounera, qui pointent tous les deux à 42,9% en respectivement 23 et 27 matchs joués n'y sont pas étrangers. Eux aussi seront à surveiller.