Le CBC boucle sa prépa par une victoire

Huitième et dernier match amical de la préparation de pré-saison : le CBC a dominé l'équipe professionnelle belge de Willebroek (83-63), à Carpiquet, ce vendredi 18 septmbre.
 
Après une bonne semaine d'entraînement qui a permis à nos Cébécistes de se remettre du match de Coupe de France contre Le Portel (Pro B, 73-75) et de la rencontre amicale face à Evreux (83-86), le tout en moins de 48 heures le week-end dernier, le rendez-vous était donné à Carpiquet ce vendredi soir pour une ultime session amicale avant d'entamer le championnat dans huit jours. Après les hymnes belge et français, les débats pouvaient commencer. Lors du premier acte, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre l'ascendant sur l'autre, alors que le buzzer sifflait déjà la fin des dix premières minutes de jeu (19-18).   
 
La deuxième manche partait sur les mêmes bases. Le mano a mano se poursuivait (22-22, 12'). Mais la défense caennaise commençait à porter ses fruits dans les minutes qui suivirent. Les Cébécistes laissèrent les Belges sur le quai pour signer un 14-0 (36-22, 17'). Les visiteurs refaisaient surface dans les dernières minutes de la premières mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec un handicap enfin contenu (43-29). 
 
Privé de Bryson Pope qui se remet d'un léger trauma cranien, les Caennais peinaient devant les assauts adverses. Les Belges dévéroullaient le cadenas caennais plus facilement qu'en première période. Logiquement, les visiteurs revenaient dans le coup et ne comptaient plus que six points de retard à l'issue du troisième quart temps. L'orgueil caennais s'exprimait alors. Les hommes d'Hervé Coudray reprennaient leur marche en avant et boucler la rencontre avec 20 points d'avance. Une victoire qui confirme les bonnes dispositions d'une équipe qui débutera son championnat de France de Nationale 1 samedi 26 septembre à Saint-Vallier. Les choses sérieuses commencent.
 
Merci au club de Carpiquet pour l'organisation de cette soirée.