Angers veut renouer avec le succès

A l'occasion de la 21e journée de Nationale 1, le CBC accueille Angers au Palais des Sports, vendredi 12 février (20h). Présentation...

Avant la réception d’Angers, les hommes d’Hervé Coudray n’ont qu’une envie : enchaîner sur une quatrième victoire de rang, notamment face à un candidat sérieux dans la course aux playoffs. La défaite du match aller sur le parquet de l’ABC (77-58) reste également un peu en travers d’un groupe qui entend bien prendre sa revanche, avec l’aide de son public. Malheureusement, Ian Caskill, Karim Dahak et Etienne Plateau seront absents côté caennais.

De leur côté, les Angevins auront à coeur de relancer une dynamique positive eux qui restent sur deux défaites : contre Saint-Vallier chez eux (65-73) et à Chartres (79-69). Relégué de Pro B l’été dernier, l’ABC vise les playoffs cette saison et peut largement y prétendre puisque les joueurs de Vincent Lavandier occupent actuellement la 9e place du classement avec un bilan de 10 victoires pour 10 défaites.

Angers a récemment perdu pour la fin de saison Auston Calhoun, 13e meilleur marqueur de Nationale 1 avec 15,9 points en moyenne par match. A la marque, Darnell Dodson sera à surveiller lui qui a inscrit 23 points la semaine passée.


Crédit photo : Eric Meillat - www.angersbc49.com