"On a laissé des choses au vestiaire à la mi-temps"

Au lendemain de la victoire du CBC sur Aix-Maurienne (90-80), deuxième de Nationale 1, le coach caennais livre sa réaction. 
 
Quel est votre premier sentient après ce succès ?
C'est une très belle victoire pour nous contre Aix-Maurienne, dans un palais des sports bondé. Après une première mi-temps où la défense caennaise était absente et manquait énormement de dureté, nous sommes revenus avec de bonnes intentions en seconde période. Les tirs faciles, les rebonds laissés à Aix et les retards défensifs avaient été laissés au vestiaire pour les remplacer par de la dureté et de la cohésion collective.
 
Et c'était forcément mieux ensuite...
Oui. Le CBC passait la vitesse supérieure. Marvin Phillips et Fabien Ateba se demenaient en attaque avec une belle réussite à 3-points et le match changeait de physionomie. L'equipe d'Aix perdait son basket et se retrouvait menée de quatre points après la 30e minute alors qu'elle menait 49-40 à la mi-temps. Pire encore, le CBC accélérait et portait son avance à +18 après de belles phases de jeu rapide.
 
Un mot sur les deux nouveaux, Nemanja et Fabien...
Les arrivées de Nemanja Calasan et Fabien Ateba auront apporté une énergie supplémentaire, mais n'oublions pas la seconde période de Marvin Phillips, les 13 passes décisives de Philippe Da Silva et la régularite de Fabien Omont par exemple. Cette victoire permet au CBC de bien réagir apres la défaite de Vitré mardi soir. Prochain match en déplacement chez le leader, à Blois samedi prochain à 20h. Encore un match qui s'annonce costaud.