Du costaud avec
Aix-Maurienne

Fort de quatre victoires de suite, Aix-Maurienne débarque au Palais des Sports de Caen ce vendredi 19 février (20h). Un beau duel en perspective face au deuxième du classement. 

Crédit photo f. pietrzak / www.​amsbasket.​com

A l’aller, les Caennais avaient eu quelques regrets. Leur très bon troisième quart-temps, gagné (11-26), laissait présager une meilleure fin, mais les Savoyards étaient revenus à temps pour finalement s’imposer en prolongation (98-94). "On sait que ce sont de super compétiteurs qui ne lâchent rien", rappelle le capitaine caennais, Philippe Da Silva. Les joueurs d’Aix-Maurienne l’ont encore prouvé pas plus tard que mardi en sortant une grosse prestation défensive dans leur salle pour battre Saint-Vallier (68-61) et ravir ainsi aux basketteurs de la Drôme, la deuxième place du classement, derrière Blois.

Aix-Maurienne, actuel dauphin de Blois donc, viendra au Palais des Sports de Caen pour enchaîner une cinquième victoire d’affilée. Parmi les récents faits d’armes des Savoyards, une victoire à Chartres le 12 février (67-83), qui est plutôt en forme en ce moment.

Après Blois, Aix-Maurienne possède la meilleure défense du championnat (69,3 points encaissés en moyenne par match), et la huitième attaque (76,3, contre 81,5 pour le CBC). Sur le plan offensif, Stefon Bradford et ses 16,4 points de moyenne seront à surveiller, tout comme Patrick Clerence très précieux dans le jeu savoyard, surtout au rebond. A regarder également, le match dans le match entre, respectivement les 2e et 3e meilleurs passeurs de Nationale 1, Philippe Da Silva (7,2) et Aurélien Rigaux (6,6).

CBC-Aix-Maurienne, coup d'envoi à 20h au Palais des Sports de Caen, vendredi 19 février.

Caen Basket Camp - Février 2016