Bill Clark, meilleur ailier de Nationale 1

A l'occasion de la 33e journée de Nationale 1, vendredi 22 avril, Bill Clark s'est vu remettre une distinction personnelle.

Il était encore à l'échauffement quand Bill Clark a été appelé par le staff caennais. Le site de référence Be Basket associé au Syndicat national des basketteurs se sont associés pour décerner les trophées de Nationale 1. Et Bill Clark a été désigné comme le meilleur ailier (poste 3) de Nationale 1. Une belle distinction pour ce joueur arrivé au CBC en novembre dernier. 
 
"Joueur référencé de Pro B (13,3 points à 40,8 %, 4,6 rebonds, 2,6 passes et 0,9 interception en 31 minutes lors de ses 41 rencontres disputées dans l'antichambre), l'ancien poste 3 de Fos sur Mer changera progressivement le visage de l'équipe du Calvados, bien plus performante avec lui (15 victoires - 9 défaites depuis son arrivée)", estime la rédaction de Be Basket.
 
Bill Clark obtient ce trophée personnel aux côtés des joueurs qui ont fait sensation cette saison sur les parquet de Nationale 1. Complétant le cinq majeur : le pivot de Rueil Moïse Diame, l’ailier fort de l’Aurore Vitré Wilbert Brown, l’arrière de Saint-Vallier Jonathan Hoyaux et le meneur de Tarbes-Lourdes Xane D’Almeida.
 
"Grande nouveauté cette année pour ces trophées, ce ne sont plus uniquement les capitaines et les entraîneurs qui ont voté, mais l'ensemble des joueurs du championnat. Un panel qui s'est largement prêté au jeu », assure Donovan Gougeon de BeBasket.

Les stats du CBC contre Mulhouse (77-67)