Le bilan des jeunes,
à mi-saison

En cette trêve hivernale, un point sur les différentes équipes jeunes du Caen Basket Calavados, avec des résultats positifs pour la plupart de nos équipes.

Championnat de France Elite - Deux équipes

Deux équipes sont engagées au plus niveau national. Les U15 Elite de Ben Kokola comme les U18 Elite de Maxime Petré ne disputeront pas la poule haute en deuxième phase. Il faut relativiser ces résultats, car en U18 notamment, les équipes terminant aux quatre premières places sont toutes des équipes issues de clubs de PRO A (Nanterre, Paris-Levallois, Rouen et STB Le Havre). Les deux équipes du CBC terminent à la quatrième et à la cinquièle place de leur poule avec chacune quelques belles performances : victoire contre Rouen pour les U15 ; victoire contre Paris-Levallois à domicile et défaite à Paris de deux points pour les U18.

Championnat Régional - Quatre équipes 

Deux équipes étaient inscrites en U17, l’équipe U17 (1) de Christophe Marguerite qui termine invaincue et se qualifie donc en championnat interrégional. L’équipe U17 (2) de Gilles Bailluet, grâce à un bon parcours, accède au TOP 8 malgré une défaite dans un match important contre Ouistreham.

Les U15 Région de Jérémy Aubey terminent seconds du TOP 4 et ont vu leurs espoirs de qualification en Interrégion disparaître lors du match pour la première place face aux PTT. A eux de rester motivés pour la suite et d’aller chercher le titre régional en 2016.

En U13, l’équipe de David Onillon termine première et invaincue en TOP 4 et retrouvera Vire, Alençon et Caen Sud pour une deuxième phase pleine de promesses.

Championnat Départemental - Sept équipes
Nos équipes obtiennent d’excellents résultats. Les U11 (1), invaincus accèdent à la Poule Elite, les U11 (2) sont également invaincus, et les U11 (3) terminent seconds. Les coachs de notre nombreuse génération 2005/2006 sont Julie Levernieux, Filip Tesovic et Dylan Beaumont.

Les deux équipes U9 de Quentin Braquet et Philippe Szwaja sont pour l’instant en tête de leur poule.

Les U13 départemental de Guillaume Ramirez et Thomas Ployet sont seconds.

Les U15 (3) de Romain Coeuret demeurent en poule Elite départementale, ce qui est une excellente performance pour une équipe presque exclusivement composée de joueurs première année.

Bravo à tous et merci à l’ensemble des coachs et des dirigeants qui s’impliquent au quotidien aux côtés de leurs équipes respectives. Excellentes fêtes de fin d’année et restez motivés pour la deuxième phase de la saison !