Depaul pour le premier test de l'été

Le Caen Basket Calvados débute sa série de matchs de préparation par une rencontre contre les Américains de l’Université de Depaul ce mercredi 12 août (20h), à la salle Fenouillère d’Avranches.

Les jeunes Américains de l’Université de Depaul n’auront guère le temps de s’acclimater à l’Europe. Ils doivent arrivés ce mardi 11 août sur le vieux continent avant de commencer leur tournée européenne par ce match contre le CBC, ce mercredi 12 à Avranches (20h). Pour le coach Dave Leitao, ce sera l’occasion de voir évoluer son groupe pour la première fois, lui qui est arrivé à la tête de cette équipe cet été. Il sait d’ores et déjà qu’il pourra compter sur son leader Billy Garrett Jr qui tournait à 12,3 points de moyenne la saison passée.
 
"C’est un match qui s’annonce très difficile", prévoit Camille Eleka, ailier du CBC. Il sait que la coupure a été longue depuis le sacre de champion de France en mai dernier et que la reprise sur le plan athlétique n’est jamais évidente à appréhender. Cette confrontation permettra en tout cas à Hervé Coudray de dresser un premier état des lieux du niveau physique de ses joueurs dans le contexte d’un match.