"Une victoire d'équipe"

Le coach du CBC, Hervé Coudray, revient sur la victoire de son équipe, samedi 6 février, à Berck (82-94) pour le compte de la 20e journée de Nationale 1. 

Quel est votre sentiment après cette victoire ?
"C'est une superbe victoire en déplacement, contre un adversaire soutenu par un public enthousiaste. Un succès obtenu également malgré les absences pour blessure de Ian Caskill et d'Etienne Plateau. La première période a été compliquée avec un Fabien Omont vite pénalisé par les fautes, ce qui nous a obligés à trouver un style de jeu inhabituel. Mené avec son équipe de quatre points à quelques secondes de la sirène de la mi-temps, Philippe Da Silva a ramené le score à un point, grâce à un tir sur le buzzer du milieu du terrain.
 
Le match a semblé plus facile pour vous par la suite...
C'est une impression car il a fallu batailler. Mais nous avons très bien commencé, de la plus belle façon, avec le retour de Fabien Omont qui profitait des caviars de Philippe Da Silva et Bill Clark pour creuser l'écart. Les shooteurs caennais se sont mis également en évidence et le CBC a pris une dizaine de points d'avance. La défense a tenu le coup malgré une deuxième période jouée sans panneau d'affichage (hors d'usage). La pression de Berck s'est fait plus présente dans le dernier quart-temps mais les joueurs ont maîtrisé la fin du match et l'ont emporté brillament.
 
Une victoire importante au classement, le CBC confortant sa sixième place. La course aux playoffs est-elle lancée ?
C'est vrai qu'après chaque journée désormais, on va commencer à en parler de plus en plus. Le CBC se retrouve 6e, seul, et affrontera Angers vendredi dans un match important dans cette course aux playoffs. Alors, forcément, nous vous donnons à tous, rendez-vous à 20h vendredi 12 février au palais, pour soutenir nos Caennais qui le méritent après cette belle victoire d'equipe.