Le CBC file à Berck samedi

Samedi 6 février, le CBC sera sur le parquet de Berck, actuel 15e de NM1 qui compte un bilan de 8 victoires pour 11 défaites en championnat. 

Caen n’a pas voyagé à Berck depuis longtemps. Pas depuis la saison 2013-2014 est une victoire arrachée dans les tous derniers instants grâce à une superbe combinaison conclue par Slobodan Ocokoljic. Un bon souvenir qui pourra servir les Caennais au moment de débarquer dans "l’enfer du Nord". D’ailleurs, Chartres, l’une des équipe très en forme du championnat qui avait étrillé le CBC au Palais des Sports le mois dernier (67-88), s’y est incliné le 23 janvier (63-61). 

En dix matchs sur son parquet depuis le début de saison en Nationale 1, l’ABBR ne s'est incliné qu’à trois reprises : Aix-Maurienne (58-61), GET Vosges (81-83) et Mulhouse (88-91). Autant dire qu’à chaque fois, la différence s’est faite de très peu. Leur tableau de chasse à la maison est d’autant plus honorable que les Nordistes n’ont pas été épargnés par les blessures en début de saison. Et la malchance poursuit l’ABBR en ce début 2016 puisque convalescents, Justin Rutty et Jonathan Léria n’étaient pas du déplacement à Saint-Vallier la semaine passée (défaite 99-72).

Entre Berckois et Caennais, certains comptes se règleront dans les airs, puisque les deux équipes sont respectivement cinquième et deuxième meilleures formations du championnat au rebond. Toujours côté statistiques, l’ABBR figure en haut de tableau en matière d’interceptions (8,2 par match, contre 7,3 pour le CBC). Il ne reste plus qu'à jouer !