"Mes pensées iront à eux à chaque match"

Au palais des sports ou en déplacement, Magali Vergain fait partie des fidèles supporters du Caen Basket Calvados. Elle suivra les Cébécistes à distance, ces prochains mois…
 
Les Accroba'sket et le CBC perdent une grande supportrice ! Pourquoi nous quittez-vous ?
Je quitte la Normandie pour Mayotte, ce mardi 5 avril. J’étais à la recherche d'un emploi depuis cet été en tant qu’infirmière, et suite à mon déménagement de Marseille vers la Normandie, je n'avais rien. Et voilà que cette opportunité se présente. Je pars pour un minimum de trois mois et si cela me plait, je peux rester six mois, voire un an.
 
Depuis quand supportez-vous le CBC et pourquoi ?
Je suis le CBC depuis leur montée de Nationale 3 en Nationale 2 donc depuis… (On ne compte plus les années !). J'ai suivi le basket car mon frère jouait au CBC en benjamin, puis après j'ai apprécié le club et les joueurs. Nous avons vécu des déplacements au début de la Nationale 2 avec les joueurs, qui sont encore gravés dans la mémoire. Je pense notamment à Bertrand Bucau, Brice Vermes, Ibrahima N'Daye, Faustin Jardry…
 
Comment allez-vous vous y prendre pour suivre le CBC ?
Je suivrai les résultats du CBC via les réseaux sociaux, mais aussi grâce à mes parents et ami(e)s qui font partis des Accroba'sket.
 
Quelle fin de saison imaginez-vous pour l'équipe première ?
Je leur souhaite le meilleur, donc en premier lieu le maintien puis bien sûr les playoffs et pourquoi pas la montée en ProB, même si ça sera très dur. Un petit passage par la playoffs me satisferait déjà beaucoup ! Il faut vite oublier ces trois défaites consécutives et vite se remobiliser à la maison, avec un Palais des sports derrière son équipe. Je ne serai pas là physiquement pour les soutenir, mais mes pensées iront à eux lors de chaque match.