Une belle option sur la montée

Les protégés de Nadir Naïdji et de Gildas Vasseur se sont imposé dans le match au sommet déterminant pour la montée en N3 entre les 2 leaders du championnat.

Belle ambiance au Cosec d'Ouistreham pour ce choc au sommet. Des supporters du CBC avaient fait le déplacement pour ce match qui restera peut-être décisif au moment de faire les comptes en fin de saison. Les Cébécistes ont mené tout le match grâce à un excellent départ (2/17). Les locaux sont ensuite revenus à 5 points (26/31) en milieu de 2e quart-temps, avant que les Caennais ne reprennent leur distance à la mi-temps (29-43). 

Loin de relâcher leurs efforts, les Cébécistes ont à nouveau réaliser un très bon début de période, dans les premières minutes du troisième quart, leur permettant d'accentuer l'avance au delà des 20 points. Ils ont alors parfaitement géré cette deuxième mi-temps, sans être jamais inquiétés au score jusqu'au terme de cette rencontre (56-83).

Ce succès permet aux Caennais de prendre une belle option sur la montée en Nationale 3, mais il faudra encore remporter deux des trois derniers matchs à disputer. Au programme, réception de Cabourg et Alençon, pour un déplacement à Pont L'Evêque.

A suivre > Venez nombreux dès ce samedi 19 avril les soutenir au Palais des Sports face à Cabourg. Ils joueront en lever de rideau de l'équipe fanion à 17H15 !

Le choc en vidéo