La belle fin d'année de Nicolas Batum

Les Portland Trail Blazers et Nicolas Batum ont terminé l’année 2013 de la meilleure des façons en battant le Thunder, mardi 31 décembre.

De retour à Portland à la fin du mois de septembre pour préparer la saison NBA 2013-2014, Nicolas Batum a depuis parcouru beaucoup de chemin. Son équipe aussi. Avant son départ, il confiait que l’objectif des Blazers était cette année de retrouver les playoffs en avril prochain. La franchise de l’Oregon semble plutôt bien partie.

Mercredi 31 décembre, Portland a bouclé son année 2013 par une victoire de prestige sur Oklahoma City qui domine actuellement la conférence Ouest (98-94), avec notamment 15 points du parrain du caen Basket Calvados. Emmené par un Kevin Durant des grands soirs (37 points, 14 rebonds), le Thunder a pourtant compté jusqu’à 16 points d’avance, avant de plier dans le quatrième quart remporté par Portland (27-16). A noter que les coéquipiers de Nicolas Batum, LaMarcus Aldrige (25 points, 14 rebonds) et Damian Lillard (21 points, 11 passes), se sont offert chacun un beau double-double pour le réveillon.

Depuis le début de la saison, Portland réalise un très beau parcours. Le bilan est largement favorable aux Blazers : 25 victoires pour 7 défaites.  Ce ratio place les Portland au troisième rang de la conférence Ouest, derrière Oklhoma City et San Antonio. De quoi aborder sereinement l’année 2014.