Les U13 se qualifient pour le championnat régional

L’équipe des U13 Elite du CBC jouait ce samedi 14 décembre un match d’appui contre Tourlaville (50), au parcours similaire, pour intégrer le championnat régional dès le mois de janvier. C’est chose faite après une belle victoire 79 à 29. 

Les U13 avaient déjà un beau parcours en championnat départemental Elite, en étant invaincus avec 6 victoires pour autant de rencontres, tout comme l'équipe fanion du club. Le forfait de Vire, en région, aura permis à l'équipe départementale en tête, de disputer ce match de barrage contre l'équipe de la Manche, eux aussi invaincus jusqu'à lors. Les jeunes ont montré une belle détermination et un jeu performant aussi bien individuellement que collectivement, creusant l'écart dès l'entame du match, et obtenant logiquement leur passeport pour le championnat régional, en poule basse, dès le mois de Janvier.

Les héros du jour ont pour prénoms : Illiès, Ayoub, Léo, Robin, Arthur, Clément, Mathéo et Emile, sans oublier Carl et Tiesay forfaits à cause d'une blessure mais tout de même présents pour supporter leur équipe. Dirigés par Florian Braquet et Hugues Maréchal, ils signent là une très belle performance. 

N'oublions pas non plus leurs collègues de l'équipe 2, qui signent eux aussi un très bon début de saison. Encadrés par Matisse Marie et Damien Lamy, ceux-ci terminent à une deuxième place de leur poule bien méritée, notamment grâce à une victoire contre le leader St André sur Orne, et obtiennent leur ticket pour la poule haute.

De grands progrès pour l'ensemble des U13, qui laissent présager une très bonne deuxième partie de saison !