Le titre régional pour les U13 Région du CBC

Le match retour face à CTC PTT/Douvres, mercredi 8 avril, s'avérait décisif pour l'attribution du titre régional. Les U13 du CBC n'ont pas failli.


C’est encore un match indécis jusqu’à la fin que les deux équipes nous ont livré dans le gymnase des PTT.
La première mi-temps, équilibrée, voyait le CBC rentrer au vestiaire avec deux points d’avance (32 à 34). Mais l’équipe des PTT/Douvres réalisait un meilleur troisième quart-temps et menait alors 48 à 43, tandis que les joueurs du CBC faisaient plusieurs fois preuve de maladresse en défense.

Sachant que le CBC avait gagné de quatre points le match aller, la partie gagnait en tension et en intensité. Quand les deux équipes se retrouvérent dans la pénalité, les jeunes Cébécistes furent plus adroits aux lancer-francs et l’emportèrent finalement de cinq points. Score final 60 à 55.

 Encore une fois nous pouvons noter l’excellent état d’esprit de cette rencontre. Bravo à nos joueurs : Emile, Félix, Léo, Robin, Brice, Carl, Jules, Tao et Mattia, et un grand merci à notre coach Franck Gautier. Une pensée pour les joueurs des PTT/Douvres qui nous ont offert une belle opposition et qui finissent pour la deuxième année consécutive second du championnat régional ce qui n’est pas rien. "Après le titre régional des U15, le titre départemental des U11 Elite, place à l’équipe de N2 d’Hervé Coudray : Nous sommes de tout coeur avec eux pour cette fin de saison", commentait l'un des cadres de l'équipe, Hugues Maréchal.