Au fil de la saison 2014-2015


Le CBC invité par la Ligue régionale de basket

Le 4 juin2015
Jeudi en fin d'après-midi, la ligue de basket de Basse-Normandie a félicité les équipes cadettes de l'USO Mondeville et seniors de Nationale 2 du CBC afin de les récompenser pour leur titre de champion de France. Jamais la ligue de Basse-Normandie n'avait connu un tel succés. Si l'USOM était habitué à glaner de nombreux titres par le passé, il y avait quatre ans que cela ne s'était plus produit. En ce qui concerne le CBC, le président Daniel Herbline a expliqué que l'accession du CBC attendue depuis 16 ans était "un véritable soulagement pour le basket bas-normand et allait profiter aux 10 000 licenciés. Accueillir plus de 2 000 spectateurs de moyenne est la preuve d'un engouement autour de votre équipe, profitez-en, cela doit être un bonheur de jouer devant tant de monde. Obtenir de tels resultats avec des joueurs issus de Basse-Normandie (Fabien Omont, Camille Eleka, Boris Renaux, Florian Diesnis, Etienne Plateau) prouve que la formation régionale est de qualité."

Hélène Mialon Burgat, maire de Mondeville, présente lors de la réception, a également félicité les deux équipes et a rappelé son attachement à la formation. Elle a annoncé qu'elle continuera à soutenir le sport au Conseil régional où elle est élue.

Enfin Hervé Coudray, après avoir remercié la ligue pour son accueil, a souhaité associer deux équipes à ces succès : l'équipe U15 élite du CBC vice-champion de France, et l'équipe d'Ifs en NF1 qui a échoué pour accéder à la ligue 2 lors de la dernière journée, ce qui n'était pas sans lui rappeler la fin de sa saison 2014. Félicitations à ses deux équipes et merci à la ligue pour son invitation.


Echange sur les valeurs du sports avec des collégiens

Le 30 avril 2015
Etienne Plateau et Camille Eleka ont participé jeudi 30 avril à une journée organisée au Collège Monod sur les valeurs du sport. 


Séance fitness avec notre partenaire Legallais

Le 10 mars 2015
Mardi 10 mars, les joueurs du CBC était dans les locaux de notre partenaire Legallais, en compagnie des salariés qui avaient accepté d'enfiler une tenue de sport pour une soirée fitness pas comme les autres. "Un bon moment d'échange et de partage", selon Hervé Coudray, le coach des Cébécistes.


C'est parti pour le Caen Basket Camp hiver 2015

Le 16 février 2015
Depuis ce lundi 16 février et pendant une semaine, 60 licenciés vont pouvoir bénéficier des conseils des coachs Franck Gautier et Florent Diesnis à l'occasion du Caen Basket Camp. Les jeunes s'entraîneront mercredi après-midi avec l'ensemble du groupe de l'équipe première qui évolue en Nationale 2. 

 
Tombola : la montre Air France remise lors de CBC-Brest

Le 12 décembre 2014
Félicitations à la première gagnante du nouveau jeu de pronostics : Carine Sonnet !  Elle avait parié lors du match opposant le CBC à Tours le 29 novembre dernier, à l'occasion de la première tombola organisée cette saison un soir de match. Elle avait été la seule parmi près de 100 participants à trouver le meilleur marqueur et le score final. Son lot, une montre Air France, lui a été remise par la directrice de l'aéroport de Caen Carpiquet, Madame Maryline Haize-Hagron avant la rencontre Caen6brest de ce 12 décembre. Elle a même donné le coup d'envoi fictif du match.

La prochaine tombola sera organisée à l'occasion de la rencontre CBC-Rennes du 17 janvier prochain. Cette fois-ci, c'est un voyage qui sera à gagner.

Des jeunes de l'IME de retour au Palais pour une belle victoire

Le 16 novembre 2014
Près d'un mois après une première venue au Palais des sports de Caen pour participer à une séance d'entraînement avec l'équipe première du CBC, des jeunes de l'Institut médico éducatif de Caen Beaulieu sont revenus dans l'enceinte des Cébécistes pour assister à un match de championnat. c'était ce samedi 15 novembre, contre Gravenchon (105-77). Un beau moment ! (Photo ci-dessous).

Da Silva parrain de la section sportive du collège Senghor à Ifs
Le 4 novembre 2014
Regroupant une dizaine de jeunes filles et garçons scolarisés en 6e et 5e au collège Senghor a Ifs, la section sportive basket a accueilli son parrain pour l’année 2014/15 en la personne de Philippe Da Silva, le capitaine du Caen Basket Calvados. Mardi 4 novembre à 17h30, Philippe a rendu visite aux jeunes basketteurs afin de leur donner quelques conseils pendant leur entrainement et a ensuite répondu aux questions des enfants. Ils ont ainsi découvert la carrière de Philippe qui a commencé comme eux, dans une section sportive dans la région parisienne. Il a ensuite donné quelques conseils aux enfants pour leur carrière (entraînements, alimentation, travail, motivation, hygiène de vie...)
Le CBC aura l'occasion de bénéficier de ces supporters qui seront tous là pour supporter Philippe et ses partenaires, lors du match contre Gravenchon le 15 novembre au Palais des Sports (20h).


Des jeunes de l'IME au Palais des sports

Le 17 octobre 2014
Vendredi 17 oct a 10h, neuf jeunes de l'Institut médico éducatif de Caen Beaulieu accompagnés de leurs cinq éducateurs sont venus à la rencontre des joueurs du CBC au Palais des sports. Ils ont pu assister à la fin de l'entraînement de l'équipe de Nationale 2 ainsi qu'au rituel de l'équipe la veille du match : un concours de tirs du milieu du terrain. 
Les joueurs ont ensuite fait connaissance avec les jeunes et les ont invités à apprendre à passer, tirer et dribbler. Les jeunes avaient ensuite preparé des questions pour mieux connaitre les joueurs. Tout le monde s'est ensuite prêté avec bonne humeur aux séances de photos et dédicaces.
Ce moment restera fort en émotion pour toutes les personnes présentes si on en croit les mots de remerciements de Gaelle, l'éducatrice à l'initiative du projet : "A titre personnel mais aussi professionnel, MERCI pour ce moment de partage entre nos jeunes et les joueurs. Ce fut un moment magique qui restera dans leur mémoire et leur coeur."

Merci aux joueurs d'avoir été aussi attentifs et proches des jeunes. Des comportements qui ont parfaitement respecté les valeurs que le CBC défend : humilité, partage, respect, éducation, proximité et convivialité.


L'excellent début de saison de la Nationale 3
Le 14 octobre 2014
Promue en Nationale 3 cette saison et coachée par Michaël Déjardin, la réserve du Caen Basket Calvados réalise un très bon début de saison. Les jeunes Caennais ont été reçu 4/4, et demeure la seule équipe invaincue dans leur poule E. 
La victoire contre Rezé Basket 44 (61-56), samedi 11 octobre, témoigne du potentiel d'un groupe sérieux et motivé pour rester dans le haut du tableau, bien que l'objectif soit le maintien. "Même si l'objectif c'est le maintien, enchaîner les victoires, c'est toujours très agréable", assure le coach. La B du CBC aura encore envie d'y goûter à l'occasion de la prochaine rencontre, samedi 18 octobre sur le parquet de l'AS PTT Caen, puis samedi 25 octobre, lors de la réception de l'Aurore Vitré (B), actuellement huitième au classement, au Palais des sports de Caen.


Le CBC au premier anniversaire de Leenox Avenue
Le 4 octobre 2014
Vendredi 3 octobre, le magasin Leenox Avenue (32 avenue du 6 juin à Caen) fêtait son premier anniversaire lors d'une soirée très sympathique et très bien organisée au restaurant Le Bureau, dans le centre-ville de Caen.
Défilé avec présentation des nouvelles collections, démonstrations de free style basket, musique et remise de cadeaux aux gagnants des concours... tel a été le programme. A cette occasion, le CBC avait été invité pour remettre des récompenses. Ainsi Hervé Coudray et Eric Bechaud, le staff au grand complet ainsi que Ian Caskill, Bryson Pope, Camille Eleka, Raphaël Giaimo et Guillaume Ramirez ont été ravis de participer à cette soirée. Hervé Coudray a remis a Leenox Avenue un maillot du CBC dédicacé et a souhaité une longue vie a ce magasin spécialise dans le style street tendance et dans les tenues NBA.

Le CBC au Mondiaux de Kayak-Polo
Le 8 septembre 2014
Basket, foot, hockey, rugby, tennis de table, judo, gymnastique, cyclisme, course d'orientation, tir à l'arc, tennis, char à voile ou encore aviron… Le 14 septembre, pour bien préparer les Championnats du monde ICF à Thury-Harcourt, 14 équipes, issues de 14 disciplines sportives, s'initieront à la pratique du kayak-polo sur le site du Traspy. Le Caen Basket Calvados ne pouvaient pas passer à côté de l'occasion. Le CBC sera alors représenté par l'équipe des Cadets France. 

Au programme de 14 h à 18 h, tournoi, démonstrations, initiations, dédicaces et animations.

Caen Basket Camp - Hiver 2015
Du 16 au 20 février - Cliquez sur le petit rectangle pour afficher en plein écran.
 

Les jeunes du CBC et Noël...

Photos des jeunes de l'IME lors de CBC - Gravenchon (105-77) du 15 novembre 2014
Crédit : Thierry Marnet